Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaoss
3 juillet 2005

Et après ?

Quelque ait été le résultat du vote du 29 mai, je pense qu'on peut se féliciter de l'élan démocratique qui a caractérisé cette journée. Oui ou Non, passons. Les français ont voté massivement. Et ils ont voté en toute indépendance, envers et contre tous. Nos chères élites n'ont pas réussi à soudoyer le peuple. Aucun matraquage n'y a fait. Aucune propagande. Aucun abreuvage. Aucun gavage. Aucun lavage de cerveaux. Tout bon démocrate s'en réclamant devrait au moins, même si il aurait préféré une victoire des ouiouistes, se féliciter d'un tel élan citoyen.

Le débat était partout. Vif et vivant. Mais au lieu de surfer sur cette vague démocratique, de pousser les citoyens vers les urnes, nos chères élites boudent. Le souflet doit retomber car le vent ne leur est pas favorable. Tous ces bellâtres se targuent de chérir notre belle république. Mais la démocratie, il n'en ont cure ! C'est le pouvoir qui les fait frétiller. N'oublions pas que ce cher Jean-Pierre R. (un ex-1er ministre au vert maintenant dont je tairai le nom) a appelé la France d'en-bas à s'abstenir plutôt que de voter non !

Ces gens là se disent démocrates. Ces gens là se disent républicains. Ils mentent. Ils méprisent leurs concitoyens. Encore une fois la connivence honteuse entre médias et politicards crève l'oeil. Ni les uns ni les autres ne parlent plus de l'Europe pourtant plongée dans une crise effroyable...c'est du moins ce qu'on nous promettait en cas de victoire du Non. Que font-ils pour tenter de comprendre le vote du 29 mai ? Ils pourraient rebondir sur ce formidable élan... mais non. Rien. Rien. Rien.

Après les insultes de la campagne référendaire, encore l'autisme et le mépris...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité